Please update your browser's security settings.
To maintain the highest security standards, we will be disabling support for browsers using TLS 1.0. Learn more and upgrade your browser here.

 

Le rôle parental après la séparation pour les familles en situation de conflit grave

Le rôle parental après la séparation pour les familles en situation de conflit grave est pour les parents et tuteurs qui considèrent leur séparation comme étant une situation de conflit grave. Pour certains parents ce niveau de conflit rend la communication directe difficile ou même impossible. D’autres parents peuvent vivre une alternance entre des moments de conflit grave et des périodes de parentage collaboratif. Les hauts niveaux de conflit vont toujours affecter les enfants d’une manière négative.

Ce cours est complémentaire au cours sur le rôle parental après la séparation que vous avez déjà complété. Vous vous souviendrez que ce cours mettait l’emphase sur l’importance que les parents travaillent ensemble pour élever leurs enfants après la séparation. Le présent cours enseigne des stratégies additionnelles pour aider à réduire le niveau de conflit dans la relation parentale et ainsi minimiser les effets négatifs du conflit parental sur les enfants. Il faut approximativement 3 heures pour compléter ce cours.

 

Les sujets traités sont:

  • Comment ça marche?
  • Protéger vos enfants
  • Gestion des émotions
  • Établir des limites
  • Élaborer un plan de parentage en parallèle
  • Assurer le succès
Details
Le rôle parental après la séparation pour les familles en situation de conflit grave

Suivez ce cours